Combattre les botnets: trouver un équilibre en sécurité

À qui incombe la responsabilité de protéger les Canadiens contre les réseaux de botnets et autres menaces cybernétiques malveillantes? Quel rôle le secteur privé, le gouvernement et les fournisseurs de télécommunications du Canada doivent-ils jouer dans la protection des utilisateurs?

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a récemment proposé un nouveau cadre qui permettrait de surveiller la façon dont les fournisseurs de services Internet (FSI) bloquent le trafic soupçonné de « cyberactivité malveillante ». Quels sont les enjeux d'un cadre de blocage de réseau obligatoire ou facultatif pour les fournisseurs et les Canadiens qui dépendent d’eux pour accéder à Internet?

Inscrivez-vous maintenant pour assister à notre événement virtuel. La participation est gratuite, mais vous devez réserver pour y assister. 

Rencontrez nos panélistes (voyez leurs biographies complètes ci-dessous)

D’autres participants au groupe seront confirmés au cours des prochains jours—restez à l'écoute!

  • Mark Buell, vice-président régional de l’Internet Society pour l’Amérique du Nord
  • Byron Holland, président et chef de la direction, CIRA
  • Andy Kaplan-Myrth, vice-président, affaires réglementaires et des fournisseurs, TekSavvy Solutions Inc.
  • Leah Michalopulos, directrice, Relations gouvernementales, Association canadienne de l'électricité 
  • Modératrice : Hannah Daley, éditrice déléguée, The Wire Report

Pourquoi participier?

#1 Vous renseigner : Obtenez un aperçu de la proposition du CRTC, de la raison pour laquelle il a invité d'autres parties prenantes à se faire entendre et de ce que cela pourrait impliquer pour vous.
#2 Vous tenir à jour : Informez-vous sur les mesures déjà en place pour protéger les internautes canadiens, sur ce qui peut encore être fait et les gestes que vous pouvez poser pour assurer votre cybersécurité.
#3 Poser vos questions : Utilisez notre outil social de questions-réponses et votez pour vos questions aux panélistes.
#4 Q&R avec le président et chef de la direction de CIRA : Les membres de CIRA sont invités à rester 30 minutes immédiatement après la table ronde pour en apprendre davantage sur la proposition de CIRA au CRTC visant à protéger l'infrastructure de l’Internet au Canada, les services gratuits de cybersécurité de CIRA, et d'autres travaux dans lesquels nous sommes impliqués pour aider à assurer la sécurité en ligne des Canadiens.

Panelists

{{sp.Name}}

{{sp.Name}}

Participer par webdiffusion

Le événement sera entièrement virtuel. Suivez les instructions ci-dessous avant l’événement pour vous assurer de pouvoir vous connecter sans problème technique.

La diffusion Web commencera le mercredi 23 juin 2021 à 13 h HE. Vous pourrez vous connecter à la diffusion Web dès 12 h 30 HE. Connectez-vous quelques minutes avant l’événement afin de ne rien manquer.

Les liens vers la diffusion Web et les identifiants de connexion seront transmis par courriel aux participants inscrits le jour précédant l’événement. L’inscription est requise pour participer à cet événement virtuel.

Faites un essai avec votre système avant l’événement pour vous assurer d’avoir la meilleure expérience visuelle possible.

Vous n’êtes pas membre de CIRA? Joignez-vous à la communauté Internet canadienne dès aujourd’hui!

Obtenir un domaine .CA constitue la porte d’entrée dans le village numérique d’Internet. Il est simple et gratuit d’adhérer, et tous les titulaires .CA y sont invités.


S’INSCRIRE

Joignez-vous à nous de façon virtuelle

le mercredi 23 juin
de 13 h à 14 h HE

L’inscription est obligatoire, mais gratuite!