Combler le fossé numérique dans les communautés autochtones : projets de connectivité et d’équité numérique financés par CIRA
Nous n’avons jamais autant compté sur Internet : pour le travail, pour l’école, pour rester en contact avec nos amis et notre famille. Mais une connexion Internet lente et saccadée reste la norme pour de nombreuses personnes à travers le pays.
Pensez à la dernière fois que vous avez eu un problème de connexion à Internet : toutes vos activités en ligne se sont arrêtées brutalement. Très frustrant, non? Imaginez maintenant que cela vous arrive tous les jours, vous empêchant de faire les choses les plus simples en ligne. Et, pour comble d’insulte, imaginez que votre connexion Internet coûte jusqu’à 1 000 $ par mois.
Malheureusement, c’est une réalité quotidienne pour les communautés autochtones d’un océan à l’autre.
Consciente de cette inégalité, CIRA a apporté des modifications à son initiative de subventions du Programme d’investissement communautaire afin de mettre un accent particulier sur le financement de projets liés à Internet qui profitent aux communautés autochtones.
En tant qu’organisation à but non lucratif, formée de membres et au service d’une mission, CIRA offre des subventions qui apportent une contribution majeure à notre objectif de promouvoir un Internet de confiance pour les Canadiens. Chaque nom de domaine .CA enregistré ou renouvelé contribue à ce programme.
Joignez-vous à nous pour découvrir le parcours de trois projets inspirants et innovants dirigés par des communautés autochtones afin de combler le fossé numérique et les mesures que vous pouvez prendre pour poursuivre l’effort.
Inscrivez-vous maintenant pour assister à notre événement virtuel. La participation est gratuite, mais vous devez réserver votre place pour y assister.
Rencontrez nos panéliste:
- Denise Williams, chef de la direction, First Nations Technology Council
- Paige Richardson-Dudoward, Société de l'Initiative Great Bear
- Randy Radney, gestionnaire de l'éducation, gouvernement national de Tŝilhqot'in
- Modératrice : Madeleine Redfern, directrice de l’exploitation chez CanArctic Inuit Networks, en ancienne mairesse d’Iqaluit